The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Boussole

Ici, c'est en Français...
Post Reply
rija
Posts: 30
Joined: Fri Sep 13, 2013 1:31 pm

Boussole

Post by rija »

Bonjour,

Je vous remercie pour la nouvelle version 1.4.11 et d'y avoir mis une option pour le choix de l'apparence de la boussole.

1- Toutefois, il y a un petit bug. J'imagine que la fenêtre graduée au dessus de la boussole est un grossissement (comme une lentille), mais ça reste coincé entre 20 et 340°. J'ai mis en attaché une capture d'écran.

2- Sinon, la rotation n'est pas assez "smooth", un peu nerveuse. Le disque de la boussole semble être découpé en deux. Quand on oriente la carte par rapport à la boussole, la carte "tremblotte" mais ce n'es pas bien grave.

3- Enfin, je ne suis pas toujours arrivé à enlever "l'élastique bleue" alors que j'ai bien décoché "Afficher la ligne de distance". J'ai mis une capture d'écran en attaché.

Salutation,

rija
Attachments
Screenshot_2013-12-18-07-58-04.png
capture d'écran
(229.91 KiB) Downloaded 3837 times
rija
Posts: 30
Joined: Fri Sep 13, 2013 1:31 pm

Re: Boussole

Post by rija »

Re,

Le fichier attaché n'est pas passé.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Boussole

Post by Psyberia-Support »

Merci pour vos retours.
Concernant la partie haute de la boussole, c'est bien un zoom mais seulement sur l'intervalle 20°E / 20°W. Les graduations ne bougent pas, c'est donc normal que l'aiguille reste bloquée au delà du maximum. Cette partie se trouvait auparavant sous la boussole (cf ici), l'aiguille restait aussi dans l'intervalle.

Pour la prochaine version je vais essayer d'améliorer le déplacement de l'aiguille, j'ai l'impression que la sensibilité varie beaucoup selon les appareils.

Pour le point 3) concernant "l'élastique bleu", la ligne de distance correspond à la ligne tracée entre le centre de l'écran et la position courante du GPS. Dans la capture d'écran que j'ai reçu elle n'est en fait pas visible.
Ce qui est visible par contre:
- Le cercle de précision de la position GPS, indiquant que vous vous trouvez quelque part dans le cercle (mais pas forcément au centre);
- La trace correspondant aux 20 dernières positions du GPS. Celle-ci peut être désactivée dans les préférences de l'application, vers la fin, "Positions précédentes".
Dites moi si c'est bon.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
rija
Posts: 30
Joined: Fri Sep 13, 2013 1:31 pm

Re: Boussole

Post by rija »

Bonjour,

Ok, merci, j'ai réussi à enlever "l'élastique bleu".

Le cercle gradué au dessus de la boussole indique donc l'écart par rapport à une cible. Par contre si il 'y a pas de cible il indique le cap si celui-ci est entre 340° et 20°.

Encore merci pour ce super logiciel!

rija
dany38
Posts: 33
Joined: Sat Mar 31, 2012 9:07 am
Location: Entre la dent de Crolles et la Belledonne…

Re: Boussole

Post by dany38 »

Bonjour, en ce qui concerne la boussole, j'ai remarqué un autre bug mais sur celle qui s'affiche directement sur la carte, elle est excentrée…est ce normal, je ne pense pas…?
Screenshot_2013-12-19-08-58-30.png
(254.53 KiB) Downloaded 3823 times
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Boussole

Post by Psyberia-Support »

rija wrote:Le cercle gradué au dessus de la boussole indique donc l'écart par rapport à une cible. Par contre si il 'y a pas de cible il indique le cap si celui-ci est entre 340° et 20°.
En fait la partie du haut est un grossissement de la zone de la boussole 340° et 20°, dans le cas de graduations fixes.
dany38 wrote:elle est excentrée…est ce normal, je ne pense pas…?
Tout a fait c'est un (étonnant) problème. Je vais regarder ça, merci.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply