The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

fichiers .qcm corrompus / pb de SD card ?

Ici, c'est en Français...
Post Reply
francamacchja

fichiers .qcm corrompus / pb de SD card ?

Post by francamacchja »

Bonjour,

lors de la création de mes cartes avec MOBAC, j'utilise des lignes de code xml afin de récupérer les fonds de géoportail.
Grace à cet outil, j'ai donc:
orthophoto
scan 25
scan 100
scan 250
cadastre
littoral

A chaque création de carte, et selon les niveaux de zoom sélectionnés, j'ai plus ou moins d'erreurs, dues sans doute à des dalles manquantes ou à des pb de téléchargement (?)

Mais je parviens à les transférer sur ma carte SD sans pb.

A la première ouverture, AlpineQuest affiche la carte en affichant un message d'erreur du type Javalangnumberformatexception...etc...


Je peux malgré tout afficher la carte, et même plusieurs calques à la fois.

Lorsque je quitte l'application et que j'y reviens, IMPOSSIBLE d'afficher aucune carte stockée provenant de MOBAC.

J'ai tenté de reformater ma carte SD en exFAT, puis de recréer mes cartes, rien n'y fait, toujours le même problème. Il arrive même que mes fichiers .qcm disparaissent de ma carte ! Et si je tente de les y remettre, android les renomme d'office avec une extension .dup0, ce qui signifierait qu'ils existent toujours quelque part...

Ma carte est une SAMSUNG 64 Go
Mon tel est un SAMSUNG GALAXY NOTE 3

Quelqu'un rencontre t il les mêmes problèmes ?

merci d'avance !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: fichiers .qcm corrompus / pb de SD card ?

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
C'est un problème très étrange... Vu le descriptif je pense vraiment qu'il y a un problème avec votre carte mémoire.
Avez-vous essayé de placer quelques cartes sur la mémoire interne? Avez-vous par hasard une autre carte mémoire à essayer?

Aussi, vous pouvez essayer de placer vos cartes dans un nouveau répertoire, et vous déplacer dans ce nouveau répertoire avec l'Explorateur de cartes d'AlpineQuest.
Tenez-moi au courant
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: fichiers .qcm corrompus / pb de SD card ?

Post by Guest »

Bonjour,

et merci pour votre réponse.
Suivant vos conseils, j'ai essayé en stockant mes cartes sur la mémoire du téléphone, et en effet, je n'ai plus les mêmes problèmes !
Sans doute une carte défectueuse (achetée sur eBay, à 33€ pour une 64Go, peut être une contrefaçon !?)
Donc, en attendant de la remplacer, je fonctionne sur la mémoire interne.

Toutefois, des erreurs persistent lors de l'affichage des couches "cadastre" (j'ai séparé la carte en deux départements)

Call:read index
In: fa
Throws: java io EOFException
Message: null

Call: write index
In: fa
Throws: java lang null pointer exception
Message: null

Les couches s'affichent tout de même, mais il me semble que la définition n'est pas au rendez vous.

Une idée sur la cause de ces erreurs ?

Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: fichiers .qcm corrompus / pb de SD card ?

Post by Psyberia-Support »

Concernant les erreurs qu'il vous reste, je pense que c'est lié à la nouvelle fonctionnalité permettant le chargement plus rapide des cartes. Lors de la première ouverture, un index est sauvegardé à côté de la carte permettant les ré-ouvertures suivante instantanément.
Par contre je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas chez vous...
Avez-vous encore un peu de place libre sur la mémoire interne permettant la création de ces index?

Si c'est bien ce problème, alors ça ne gêne pas le chargement (l'index est re-créé), donc je vais veiller à ne plus afficher cette erreur dans la prochaine version...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: fichiers .qcm corrompus / pb de SD card ?

Post by Guest »

oui, il me reste de la place ! (le Note fait tout de même 32Go).
merci en tous cas pour votre réactivité !
francamacchja
Posts: 6
Joined: Wed Oct 30, 2013 9:28 am

Re: fichiers .qcm corrompus / pb de SD card ?

Post by francamacchja »

Bonjour,

juste un petit mot pour confirmer que c'était bien un défaut de SD CARD.
J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle carte (une SanDisk 64Go) qui fonctionne sans problème, si ce n'est ces erreurs d'index.

Merci encore
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: fichiers .qcm corrompus / pb de SD card ?

Post by Psyberia-Support »

Merci pour le retour.
J'ai ajouter une option pour désactiver les index dans la prochaine version.
Cependant, je n'ai toujours pas compris la cause de ce problème, c'est quand même étrange... Pouvez vous m'envoyer par email (http://www.alpinequest.net/fr#contact_et_support) votre fichier de logs (désolé que celui posté ai été perdu)...
Merci!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: fichiers .qcm corrompus / pb de SD card ?

Post by Psyberia-Support »

La version 1.4.10 est disponible et contient la correction du problème trouvé grâce à votre fichier de log.
Merci pour votre aide et désolé pour ces problèmes.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
francamacchja
Posts: 6
Joined: Wed Oct 30, 2013 9:28 am

Re: fichiers .qcm corrompus / pb de SD card ?

Post by francamacchja »

Merci et bravo à vous !
Post Reply