The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] Suggestion

Ici, c'est en Français...
Post Reply
claude
Posts: 13
Joined: Thu Sep 05, 2013 8:17 am

[fermé] Suggestion

Post by claude »

Je reviens de 15 jours de rando pédestres dans le Haut-Var et l'Esterel

J'ai encore peu d'expérience d'AlpineQuest, mais j'ai trouvé que ce logiciel est vraiment super, surtout lorsque le balisage sur le terrain est ancien et partiellement effacé, avec la trace on sait tjrs si on est sur le bon sentier, c'est très sécurisant

Sur le terrain, j'utilise 2 à 3 cartes qui sont complémentaires, malheureusement il n'est pas tjrs commode de passer de l'une à l'autre (surtout en plein soleil!) car tous les noms de carte se ressemblent

Serait-il possible d'avoir un répertoire genre "Favoris" pour y mettre les cartes utilisées, ou pouvoir leur mettre un repère de couleur......

;)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Suggestion

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci pour votre retour.
Je vais voir ce qu'il est possible de faire concernant une rubrique 'cartes favorites'. Cette fonctionnalité pourrait être intéressante c'est vrai, cependant je pense qu'il faudra pas mal de travail.

Néanmoins, vous pouvez à tout moment créer des dossiers vous-même pour classer vos cartes, par exemple isoler les 3 cartes utiles lors d'une sortie (vous pouvez couper/coller les cartes directement depuis AlpineQuest pour les déplacer).
De plus, les cartes sont divisées en 2 groupes dans les répertoires: les cartes 'disponibles', c'est à dire celles qui couvrent la zone actuellement visualisée, et les autres. Dans le groupe des cartes disponibles, vous ne devriez alors avoir que quelques cartes listées...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
claude
Posts: 13
Joined: Thu Sep 05, 2013 8:17 am

Re: Suggestion

Post by claude »

Bonjour
J'ai 2 questions
- J'ai bien crée un nouveau dossier pour y ranger mes cartes préférées, ensuite par un appui long sur une carte j'ouvre le menu contextuel; je suppose que les commandes copier/coller passent par la commande "éditer"
Mais ensuite mon téléphone (Sony Xpéria, Android 4.0.4) me dit qu'il ne trouve aucune application pour éditer ce type de fichier. Quelle application je dois charger pour éditer ? (je n'ai que Office-suite en natif )

- J'ai chargé le nouvelle version 1.4.8 et il y a une fonction qui m'intéresse: C'est de pouvoir régler les temps de pause pris en compte au niveau de la trace; je ne dois pas être très dégourdi car je ne trouve pas l'option dans les "préférences" ( de même d'ailleurs que le réglage du poids de l'utilisateur, mais ce dernier point est juste pour savoir comment faire)
;)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Suggestion

Post by Psyberia-Support »

Alors,
- Tout d'abord pour les cartes, tout doit se faire directement depuis AlpineQuest. Vous n'avez pas à utiliser votre ordinateur.
Allez dans la liste des cartes, pressez une carte, choisissez 'Couper'. Placez-vous dans votre répertoire de destination, puis cliquez sur le bouton 'presse papier' qui s'est affiché dans le menu en bas de l'écran. Choisissez 'Coller'.

- Pour l'option de la longueur des pause, elle se trouve dans les préférences des statistiques. Affichez les statistiques d'une trace, et cliquez sur le petit bouton sur la droite de l'écran (oui, il est tout petit). Vous verrez alors toutes les préférences des statistiques. Elles seront alors appliquées dans le futur pour toutes les traces.

Dites moi si vous avez un problème avec tout ça.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply