The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] Quelle taille pour la mémoire SD ?

Ici, c'est en Français...
Post Reply
claude
Posts: 13
Joined: Thu Sep 05, 2013 8:17 am

[fermé] Quelle taille pour la mémoire SD ?

Post by claude »

Bonjour
Je viens de découvrir ce logiciel pour le moment en version gratuite que je trouve très intéressant
Le fait qu'il y ait un bon forum associé est aussi un plus
Je vais prendre la version pro mais auparavant j'ai 2 questions bêtes:

-Je souhaite que les cartes soient stockées sur ma carte mémoire SD . Quel taille (GO) raisonnable prendre pour
mes rando dans un pays comme la France, sachant que je veux pouvoir fonctionner en off-line (Je ne veux pas prendre de carte SD trop grosse car , parait-il, cela réduit l'autonomie batterie)

-Dans les Préférences je n'ai pas bien compris la rubrique " Carte mémoire SD". Laisser vide pour auto-détection?
A quoi correspond le champ éventuel à remplir?
:P
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Quelle taille pour la mémoire SD ?

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci de votre intérêt pour AlpineQuest.
Pour la carte mémoire j'aurais tendance à privilégier une grande taille. Mise à part cette histoire de consommation (j'en ai jamais entendu parler mais bon peut-être), c'est toujours plus agréable de ne pas être limité en taille.
D'autant plus que votre appareil vous servira à toutes sortes de choses (photos, musique, etc) qui utilisent aussi pas mal de place.
Personnellement j'ai une 32GO et je trouve ça bien (le prix reste correct), et j'ai plus de la moitié déjà rempli.

Pour ce qui est du paramètre "Carte mémoire SD", il permet de spécifier manuellement ou enregistrer les cartes stockées avec l'application. Il y a une détection automatique, mais selon les modèles il est parfois difficile de trouver la carte mémoire réelle, et de temps en temps la mémoire interne de l'appareil est utilisée par défaut.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
claude
Posts: 13
Joined: Thu Sep 05, 2013 8:17 am

Re: Quelle taille pour la mémoire SD ?

Post by claude »

Bonjour
Je viens d'acquérir la version pro et qd j'ai le temps je fais qq manips pour me familiariser avec l'appli
J'ai un petit pb:
Je ne trouve pas directement le fichier où sont stockées les cartes (en particulier Hiking Map)
Qd je clicke dans l'appli sur la barre en haut dans "cartes stockées" cela m'indique:

/mnt/sdcard/alpinequest/cache/
total size:4075 Mo
Used:1120Mo

Bon, ce que j'ai chargé en explorant la carte Hiking se trouve bien sur la carte SD, mais en cache, donc difficilement manipulable (sauvegarde, effacement etc...)
Faut-il que je crée un répertoire dans les préférences sous la rubrique "Carte mémoire SD" en indiquant le chemin , par exemple: /mnt/sdcard/alpinequest/maps/ (faut-il écrire tout ça?) ?
Si oui, comment effacer ce qui est en cache actuellement et qui ferait un double stockage ?
qd je vais dans mon gestionnaire d'applis du téléphone(Sony Xpéria) au niveau de Alpinequest le cache est indiqué vide !
;)
Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Quelle taille pour la mémoire SD ?

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Les cartes stockées sont les cartes directement enregistrées par le programme.
Cliquez sur le bouton 'cartes embarquées' en haut à droite de l'exploreur de cartes. Vous pourrez alors facilement parcourir votre carte, si jamais le répertoire affiché n'est pas déjà celui-ci.
A priori, rien d'autre à faire/configurer.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply