The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] Format .trk

Ici, c'est en Français...
Post Reply
davgwo

[fermé] Format .trk

Post by davgwo »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette appli fantastique qui est de loin la meilleur et la plus stable que j'ai pu tester et utiliser sur androide!
J'ai deux questions :
-Quelle est l'avantage du format trk sur le gpx, et comment transformer (en lot si possible) mes fichiers.trk que seul AlpineQuest lit en .gpx format plus "universelle" des gps ?
-Et existera-t-il un jour une interface web AlpineQuest pour manipuler (netoyer couper lisser nos lever) et partager plus facilement nos sorties ?
Merci d'avance pour vos réponses.

DavGwo

Ps: je me suis bêtement baigner avec mon tel... est-il possible de récuperer ma license sur un futur apareil ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Format .trk

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci pour votre commentaire!

Le format utilisé par défaut à de nombreux avantages pour l'utilisation dans AlpineQuest, comme:
- Sauvegarde et chargement très rapide;
- Possibilité de stocker toutes sortes de données, comme les précisions des points, les valeurs de pressions, des stats (le GPX ne permet pas tout ça);
- Taille plus petite.
Le format GPX est très bien pour l'exportation, mais pas du tout adapté pour une utilisation sur un mobile.
Description plus détaillée: http://www.alpinequest.net/fr/aide/1.4/ ... lpinequest

Vous pouvez convertir ce format vers le GPX pour une utilisation externe à tout moment:
http://www.alpinequest.net/fr/aide/1.4/ ... format_gpx
Par contre, vous devrez convertir les traces unes à unes, mais vous pourrez les placer toutes dans le même fichier GPX.

En utilisant AlpineQuest, il est possible de nettoyer les traces (Pressez une trace, puis 'Editer le profile'), des les découper, de supprimer des segments, etc. Il n'est pas prévu d'ajouter plus fonction d'édition pour le moment (il existe de nombreux logiciel PC pour cela).
Il est par contre prévu de pouvoir partager les traces facilement, et d'y accéder en ligne grâce à une interface web. Malheureusement je ne peux pas vous dire quand cela sera possible...

Concernant votre clé, oui vous pourrez l'utiliser à nouveau sur votre nouvel appareil sans problème!
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply