The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Créer une carte polygonale

Ici, c'est en Français...
Post Reply
pierre13830
Posts: 9
Joined: Tue Jan 15, 2013 9:49 pm

Créer une carte polygonale

Post by pierre13830 »

Bonjour
Je voudrais sélectionner un département dans Mobac et utiliser l'option "Polygon" de "Maps" afin de ne pas trop gaspiller de mémoire avec l'option rectangle par défaut.
Quand je clique plusieurs point autour du département, le polygone se créé mais ne devient pas rose et aucune tuile n'est sélectionnée. De ce fait aucun atlas ne peut être créé.
Avez vous une solution?
Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Créer une carte polygonale

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je vous ai répondu dans ce topic.
Tenez moi au courant si vous avez toujours ce problème.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pierre13830
Posts: 9
Joined: Tue Jan 15, 2013 9:49 pm

Re: Créer une carte polygonale

Post by pierre13830 »

erci pour votre réactivité.
Effectivement, cela marche très bien et je suis enchanté du couple Alpinquest-Mobac.
Maintenant, et je pense que c'est le mal de notre siècle, on en veut toujours plus: y-a-t'il un moyen pour visualiser les cartes crées sur PC ? Cela permettrait de préparer des sorties de façon plus précise que sur le smartphone!!
Merci
Cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Créer une carte polygonale

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
MOBAC ne permet pas de ré-afficher une carte créée auparavant. Par contre les zones restent toujours disponibles à l'affichage, comme si vous utilisiez une carte créée...
MOBAC permet aussi de créer des fichiers GPX (pour enregistrer des positions par exemples), qui peuvent être lus par AlpineQuest.
Qu'entendez vous par préparer une sortie?
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pierre13830
Posts: 9
Joined: Tue Jan 15, 2013 9:49 pm

Re: Créer une carte polygonale

Post by pierre13830 »

Pour moi, c'est une randonnée.
Je voyage en camping car et, lors de mes étapes, j'aimerai pouvoir préparer la rando sur mon pc portable 15' où les cartes sont beaucoup plus lisibles que sur le smartphone. Mais, il m'arrive souvent d'être à la campagne, non connecté.
C'est pour cette raison que j'aimerai pouvoir consulter les cartes 4uMap que j'ai crées et que j'ai dans mon portable.
Avec quoi puis-je ouvrir ces cartes sur le portable?
Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Créer une carte polygonale

Post by Psyberia-Support »

Les cartes exportées sont destinées à AlpineQuest, donc il n'est a priori pas possible de les ouvrir sur un PC.

Par contre puisque vous avez créé vos cartes avec MOBAC sur votre PC portable, les zones sont toujours disponibles dans MOBAC même si vous n'avez pas de réseau.
MOBAC télécharge les cartes, les stockent sur votre PC, puis exporte une copie. Les données d'origines sont donc toujours disponibles dans MOBAC.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pierre13830
Posts: 9
Joined: Tue Jan 15, 2013 9:49 pm

Re: Créer une carte polygonale

Post by pierre13830 »

Merci mais je n'arrive pas à lire mes cartes avec Mobac, après m'être déconnecté bien sur.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Créer une carte polygonale

Post by Psyberia-Support »

Oui excusez moi je viens de vérifier et MOBAC ne garde en fait que les zones affichées en mémoire, et non les zones des cartes créées.
Je ne connais malheureusement pas de logiciel équivalent à AlpineQuest pour PC...
Désolé.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pierre13830
Posts: 9
Joined: Tue Jan 15, 2013 9:49 pm

Re: Créer une carte polygonale

Post by pierre13830 »

Il faudrait trouver un émulateur pour Androïd qui permette de faire fonctionner Alpinequest sous Windows; j'ai essayé Bluestacks mais c'est une version bêta qui ne marche pas.
Merci quand même
Post Reply