The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Photo "Repère"

Ici, c'est en Français...
Post Reply
davGwo

Photo "Repère"

Post by davGwo »

Bonjour,
J'ai pris un grand nombre de photos en utilisant la fonction "Créer un repère/Photo de point d'intérêt" lors d'aquisition de trace.
J'ai sauvegardé en "Trace (kmz) + photos"
Je me retouve avec des fichiers WPT et KMZ que je n'arrive pas à exploiter (importer dans un SIG ou GGearth).
Est-il possible d'exporter l'ensemble de ces photos et wpt dans un fichier csv ?
Comme cela je pourrais récupérer les coordonnées et la photo liée.
Merci d'avance.

AlpineQuestement votre !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Photo "Repère"

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Le format KMZ permet de sauvegarder la trace ainsi que tous les points et photos associés dans un seul et unique fichier. Ce fichier peut être ouvert (entre autre) par Google Earth: choisissez fichier -> Ouvrir puis votre fichier. Pour voir les photos, il faut la version PC de Google Earth (la version mobile est assez limitée).
Par contre, si vous avez des fichiers WPT, alors ceux-ci ne sont pas liés à la trace, ce sont des points indépendants (avec ou sans photo). Vous pouvez aussi les exporter au format KMZ (pressez-les un moment, puis "Exporter", puis KMZ). Si vous en avez beaucoup, il est possible de les grouper afin de les exporter d'un seul coup (l'aide est en anglais mais il y a des captures d'écran: http://www.alpinequest.net/en/help/1.4/ ... s/grouping).
Enfin, il est possible d'exporter la traces ou les points au format CSV, mais c'est un format très simple (format texte), donc sans les photos. Dites moi si vous voulez de l'aide pour cela.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
davGwo

Re: Photo "Repère"

Post by davGwo »

Bonjour,
Le problème, c'est que Google Earth me renvoie un message d'erreur...
Je serai plus interssé de pouvoir récupérer au format txt les coordonnées et le nom du fichier de la photo liée sur une même ligne.
Et idéalement les 400 dans le même fichier...
Merci de votre aide.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Photo "Repère"

Post by Psyberia-Support »

Pour obtenir les coordonnées dans un fichier texte, alors vous devez les exporter au format .CSV (c'est un format texte). Il n'est malheureusement pas possible d'exporter le nom de la photo liée au point, uniquement le nom, la description et quelques autres informations. Cliquez sur l'icône de votre trace (ou sur le groupe de points si les 400 points dont vous parlez ne sont pas ceux de la trace), choisissez "Exporter..." puis CSV (l'aide est ici, toujours en anglais malheureusement).
Dites moi si vous avez un problème avec l'export.
Vous pouvez aussi me donner le message d'erreur de Google Earth si vous voulez.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
davGwo

Re: Photo "Repère"

Post by davGwo »

Bonjour,
Si lors d'une mise à jour vous pouviez rajouter le Nom du fichier et éventuellement celui de la photo liée dans l'export csv cela serait parfait !
Savez-vous à quoi correspond le champ time ?
longitude latitude time name comment id
2.3988796 48.8515503 1392016173277 "Hotel" "" "
Merci d'avance et bonne journée
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Photo "Repère"

Post by Psyberia-Support »

J'ai fais quelques modifications sur l'export CSV, il sera possible d'exporter le chemin du fichier de la photo liée et plusieurs nouveaux champs.
Pour le champ "nom du fichier", qu'entendez vous? Etant donné qu'il n'est possible d'exporter qu'un seul fichier à la fois, tous les points exportés auront le même nom de fichier...

Pour le champ "time", c'est la date à laquelle le point a été créé, au format posix. En général, cette date existe lorsque le point a été créé à partir d'une position du GPS.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
davGwo

Re: Photo "Repère"

Post by davGwo »

Merci pour les modifs, (quand la mise à jour aura-elle lieu ?)
J'ai pu exporter en CSV l'ensemble des réperes situé dans le repertoire "mes reperes" grace au tuto que vous m'aviez fourni.
Par contre je n'arrive pas à transformer le posix en date (dans excel) style "2015-08-04_08-29-44" ce qui m'aurais arrangé car c'est le nom de la photo liée...
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Photo "Repère"

Post by Psyberia-Support »

Pour la date de la mise à jour, je ne sais malheureusement toujours pas, j'ai beaucoup de travail, et encore plus avec toutes les nouveautés du nouvel Android 6. Une chose est sûre, ce n'est pas dans l'immédiat. Si ça tarde trop, je mettrai une petite mise à jours sur notre site web.

Pour la conversion de la date, il y a effectivement une subtilité à laquelle je n'avais pas pensé, c'est un nombre de milliseconde et non de seconde. La formule classique est "=(A1/86400)+25569+(1/24)", et il faut bien penser à aussi diviser le nombre initial par 1000, au final:

Code: Select all

=(A1/86400000)+25569+(1/24)
  • "A1" correspond à la cellule contenant la date (1392016173277);
  • (1/24) votre fuseau horaire (ici GMT+1);
  • Il faut formater la cellule du résultat comme une date (par exemple "JJ-MM-AAAA\_HH-MM-SS");
  • J'obtiens "10-02-2014_08-09-33" avec cette valeur (LibreOffice Calc).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
davGwo

Re: Photo "Repère"

Post by davGwo »

Vraiment très impressionnant !
Malheureusement des arrondis s'opèrent et je tombe à 1 ou 2 secondes ! (plus une heure d'été du coup GMT+2 ;-)
Si près du but.
Merci de votre aide.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Photo "Repère"

Post by Psyberia-Support »

Ah oui, dommage pour la différence de temps...
Je vais essayer de faire une version temporaire d'ici quelques jours...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Photo "Repère"

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je viens de mettre en ligne une version beta avec la possibilité d'exporter le nom de la photo.
Pour obtenir cette version de test, il faut:
- Rejoindre cette communauté Google+: https://plus.google.com/communities/104 ... 8029953238;
- Cliquer sur ce lien et suivre les indications: https://play.google.com/apps/testing/ps ... quest.full;
- Attendre un peu puis ouvrir l'application Play Store. La mise à jour devrait alors être visible. C'est la version 1.4.22b.

Dites moi si vous avez un problème
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
davGwo

Re: Photo "Repère"

Post by davGwo »

Merci beaucoup,
Après dans mes rêves les plus fous, avec le Z et la projection choisi dans les préférences... (Lambert 93 par exemple) :roll:
Mais c'est déjà parfaitement exploitable en l'état et surtout remarquable de rapidité de votre part !
Bon chemein avec AlpineQuest :P
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Photo "Repère"

Post by Psyberia-Support »

Bonne nouvelle, avec la prochaine version 2.0 il sera possible d'exporter l'altitude (WGS84 ou EGM96) ainsi que les coordonnées dans n'importe quel format (dont Lambert 93 donc).
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
davGwo

Re: Photo "Repère"

Post by davGwo »

C'est parfait tout ça.
Qu'elle scoup une version toute neuve !
Y aura-t-il la possibilité d'afficher un bouton "photo" dans l'écran carte ?
Bon weekend
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Photo "Repère"

Post by Psyberia-Support »

Vous parlez d'un bouton photo sur la carte?
Si c'est cela vous pouvez déjà cliquer sur l'icone au centre de la carte puis choisir "Photo" en dessous de "Créer un repère".
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply