The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Modification d un itinéraire

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Julien

Modification d un itinéraire

Post by Julien »

Bonjour,
Je suis confronté à un problème depuis un bon moment sans prendre le temps de le résoudre...
Lorsque je crée un chemin pour mes sorties trail via créer un repère / chemin.
J utilise le mode "autoroutage" et "dessiner".
Une fois le tracé terminé je n' arrive plus à effectuer des changements sur ma trace.
Exemple:
je veux modifier un segment sur mon parcours pour utiliser un autre sentier mais il m est impossible d y arriver car la cible se raccroche automatiquement au dernier point du parcours.

Ou

Si je coupe la partie à supprimer (les segments qui ne l intéressent plus) et que je recrée un ou des nouveaux segments, ils auront automatiquement une numérotation supérieur à mon dernier segment de la trace.

Comme puis-je modifier des parties de mon tracé sans faire de retours en arrière... Car c'est ce que je fais jusqu'à présent mais lorsqu un itinéraire est terminé,je n' ai pas tjs envie de revenir en arrière avec la touche effacer jusqu'à effectuer la modification .

D avance un grand merci pour votre aide . :D
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Modification d un itinéraire

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Julien,
Avec l'auto-routage, effectivement je pense que ce que vous essayez de faire n'est pas possible de cette manière, les nouveaux segments étant toujours ajoutés à la fin. La seule manière de modifier l'ordre serait de copier/coller les segments vers une nouvelle trace dans l'ordre désiré.
Cette fonction est dans la liste des choses à ajouter sous le nom "Add ability to create an auto-routing starting from the middle of an existing path", mais vu la taille de la liste je ne sais pas quand ni si cela sera disponible.

Pour ce qui est du dessin à la main, par contre c'est possible. Dès que vous êtes passé en mode édition des points, cliquez sur le points au milieu de la trace à partir duquel vous voulez ajouter le nouveau tracé, puis sélectionnez "insérer ici" (bouton 5 ici: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/ ... _of_a_path).

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply