The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[résolu] Taille d'icônes dynamique

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

[résolu] Taille d'icônes dynamique

Post by Hubiug »

Bonsoir, la taille des points avec icônes affiché sur la carte est constante, ce qui nuis à la lisibilité des carte lorsque l'on as beaucoup de points d'affiché, surtout au zooms les plus faibles, ou les nombreux icônes finissent par cacher complètement la carte...
Pour limiter cela, serait-il possible que la taille des icônes soit dynamique en fonction du zoom ? Pour que les icônes soit affiché plus petit lorsque l'on dézoome. Avec peut-être en plus, une option dans les user settings, qui permettrait de changer ça: par exemple, entre 0 et 1, avec 0 pour avoir une taille d'icône constante, et 1 pour avoir la tailles des icônes qui changent autant que la carte(de tel sorte que les points soit affiché comme s'ils faisait partie de la carte)
Avoir une telle option serait très pratique lorsque l'on as souvent beaucoup de points affichées en même temps sur la carte! (Il me semble d’ailleurs que c'est déjà partiellement le cas pour les trace, chemin, points sans icônes etc, pour les plus faible zooms, il me semble qu'elles apparaissent plus petites)

Voilà, une petite suggestion pour améliorer la lisibilité des points!
Merci pour votre réponse !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Taille d'icônes dynamique

Post by Hubiug »

Petite rectification: les icônes aussi diminue en taille pour les zooms <8, donc c'est déjà partiellement le cas. Une option pour pouvoir contrôler ça plus précisément pourrait tout de même être utile je pense !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Taille d'icônes dynamique

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
C'est déjà le cas, remplacer 10 (par défaut) par le numéro du zoom a partir duquel il faut réduire la taille des icônes:

Code: Select all

landmarks.painter.dyn_scale.level=10
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Taille d'icônes dynamique

Post by Hubiug »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! J'avais regardé sur la page des User settings, et l'option n'apparait pas(pas encore ? existe t-il une liste exhaustive des user settings ?)
Par contre, j'ai encore un petit problème avec cette option: la réduction n'est pas assez rapide lors de l'utilisation de grand icônes(avec l'option landmarks.painter.icons.factor) S'il y avait possibilité d'avoir une option pour modifier le facteur de réduction, ce serait parfait ! Après, ce n'est peut-être pas une option utile pour un grand nombre de personne...
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Taille d'icônes dynamique

Post by Psyberia-Support »

Pour le facteur de réduction utiliser ce settings (x0.4 est la valeur par défaut):

Code: Select all

landmarks.painter.dyn_scale.ratio=0.4
Effectivement le fichier d'aide des user settings n'est pas à jour (pour le moment c'est pas la priorité dans mes taches), n'hésitez pas à demander des infos sur le forum.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Taille d'icônes dynamique

Post by Hubiug »

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement !

à tout hasard, serait-il possible d'avoir la liste complète des user settings, sans leurs description ? (Les fichier de valeurs par défaut?) Mais sinon, déjà merci beaucoup pour votre réactivité sur le forum !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Taille d'icônes dynamique

Post by Psyberia-Support »

Je vous met en pièce jointe la liste complète à ce jour, malheureusement il n'y a pas les valeurs par défaut.
Je vais essayer de les y ajouter petit à petit.

Attention: certains noms peuvent être trompeurs, et certaines valeurs mal utilisées peuvent nuire au bon fonctionnement de l'application.

Cordialement
Attachments
user_settings.conf
(19.51 KiB) Downloaded 113 times
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply