The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Export de trace

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Jack Bob

Export de trace

Post by Jack Bob »

Bonjour
Je débute avec l'application mais n'arrive pas à exporter les traces . Le message est expédié mais parvient à son destinataire sans la trace en fichier joint.
Je pense respecter le protocole d'exportation des traces , ai contrôlé mes boîtes Mail, fait vérifier le bon fonctionnement du téléphone.
J'ai également essayé avec Dropbox ou Google Drive sans plus de succès.
Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. :)
xavier

Re: Export de trace

Post by xavier »

Bonjour
Quand je veux exporter en format GPX via Gmail ou yahoo, le message reste dans la boîte d,envoi. Impossible de le faire partir.
Avant cela marchait, je ne comprends pas.
Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Export de trace

Post by Psyberia-Support »

Jack Bob, avez vous un message d'erreur qui s'affiche lorsque vous utilisez la commande "Partagé" depuis l’application?
Xavier, si les messages de votre boite d'envoie ne partent pas c'est un problème avec votre appli de messagerie.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Jack Bob

Re: Export de trace

Post by Jack Bob »

Bonjour, merci pour la réponse
J'ai testé l'envoi et le retour d'un fichier texte en pièce jointe depuis mon ordinateur sur mon téléphone et inversement. Cette pièce apparaît dans les 2 messages
J'ai 2 boîtes mail, Gmail et SFR mail.
Si, pour partager une trace, j'utilise Gmail, la trace est visible dans le message (fichier joint) avant l'expédition. Le mail reste bloqué en file d'attente dans les brouillons.
Si j'utilise SFR, la trace n'est pas visible avant l'expédition et le message reçu est vide.
Si j'utilise Dropbox, le "fichier à importer" est introuvable
Si j'utilise Google Drive, le titre de la trace apparaît dans "enregistrer dans Drive" mais Google Drive n'enregistre pas la trace.
Dans tous ces protocoles je n'ai pas reçu de message d'erreur.
Mais je ne désespère pas de trouver la solution...
🙂
Jack Bob

Re: Export de trace

Post by Jack Bob »

Finalement j'ai réussi à récupérer une trace en se connectant à mon ordinateur par bluetooth. Je n'avais pas encore essayé cette solution.
Jack Bob

Re: Export de trace

Post by Jack Bob »

Non , je n'ai pas de message d'erreur.
Jack Bob

Re: Export de trace

Post by Jack Bob »

Il y a t'il une solution pour exporter les traces par Mail ? "Exporter/ Partager" ne fonctionne pas . Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Export de trace

Post by Psyberia-Support »

Pouvez vous faire un rapport d'erreur depuis l'application pour que j'ai accès a quelques info sur votre appareil? (menu principal -> Plus -> Rapport d'erreur)
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Jack Bob

Re: Export de trace

Post by Jack Bob »

Fait ce jour.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Export de trace

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
J'ai bien reçu vos rapports d'erreurs mais malheureusement je ne vois rien en rapport avec le partage de fichiers.
Dans votre commentaire vous dites que les traces restent bloquées dans les brouillons, si tel est bien le cas il faut peut être chercher le problème du côté de votre messagerie.
Ce que vous pouvez essayer de faire est aussi d'utiliser temporairement la mémoire de votre appareil comme espace de stockage (et non votre carte SD), un utilisateur ayant déjà reporté des problèmes avec l'utilisation de la carte SD et les nouvelles restrictions liées à Android 11.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Jack Bob

Re: Export de trace

Post by Jack Bob »

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Essai concluant. Si j'utilise la mémoire interne je peux exporter les traces.
Je vais me renseigner sur la compatibilité des cartes sd .
Merci encore.
Jack Bob

Re: Export de trace

Post by Jack Bob »

Bonjour
J'étais plein espoir. Malheureusement il y a toujours un souci. J'ai fait vérifier les cartes Sd . Apparemment RAS.
Si j'importe un fichier texte c'est Ok.
Si j'exporte un fichier texte c'est également Ok.
Par contre si j'exporte une trace cela ne fonctionne pas sauf si j'utilise la mémoire du téléphone pour le stockageJe pense que je vais abandonner le stockage sur la carte Sd.
Si je trouve une explication je vous tiens informé.
Merci pour vos différentes réponses.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Export de trace

Post by Psyberia-Support »

Re bonjour,
Je ne pense pas que le problème soit lié à votre carte SD en particulier, mais bien aux nouvelles restrictions d'accès aux fichiers dans Android 11.
Un autre utilisateur m'a informé qu'il ne pouvait pas prendre de photos si le répertoire de l'application se trouve sur la carte SD.
Sur mon téléphone de test Android 11 (Redmi Note 10), je n'ai pas ces problèmes, par contre si je stocke les données sur la carte SD l'affichage est bien plus lent...
Je pense que la prochaine version de l'application sélectionnera la mémoire interne par défaut comme espace de stockage en attendant de trouver une solution.
Désolé pour ce problème.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Jack Bob

Re: Export de trace

Post by Jack Bob »

Bonjour
J'ai d'autre part remarqué que le dossier data de la carte sd ne contient aucun fichier repère ou trace alors que la mémoire interne en contient.
Mais cette même carte sd stocke les photos prises avec le téléphone .
C'était juste pour info.
Cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Export de trace

Post by Psyberia-Support »

Faite attention au fait que sur Android 11 toutes les applis non mises à jour spécifiquement pour cette version montreront un dossier vide.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply